Qui a trahi anne frank

Qui a trahi Anne Frank ? de Rosemary Sullivan, Harper Collins, 2022

Qui a trahi Anne Frank ?

de Rosemary Sullivan

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Carole Laporte et Samuel Todd

Harper Collins, 2022

Célèbre dans le monde, Le Journal d'Anne Frank, ( Résumé) relate le quotidien d'Anne cachée avec sa famille dans l'Antenne de la société de son père, Otto Frank, (Vidéo) jusqu'à leur arrestation le 4 août 1944 par délation, avec quatre autres personnes au 263 Prinsengracht à Amsterdam.

Dans ce documentaire fouillé, Rosemary Sullivan ( Article) reprend le travail d'une enquête, très méticuleuse, menée par une équipe de spécialistes, rassemblant d'énormes ressources documentaires et humaines, dont la contribution de l'intelligence artificielle, dans ses applications, a permis d'établir après plusieurs scénarios possibles l'identité du coupable en 2021.

Qui a trahi Anne Frank ? ( Résumé) se présente comme Un Cold Case dont la particularité met en jeu bien plus en réalité le deuxième grand conflit mondial et la barbarie nazie dans toute sa perversité que le mystère. Il s'agit avant tout pour Otto Frank, qui connaissait son délateur, ainsi que son amie Miep tenue au secret, de protegér non seulement une famille mais tout un peuple.

Embrassant l'un des plus grands traumatismes du passé, Rosemary Sullivan se fait le porte parole de tous ceux qui réexaminent l'histoire afin d'établir la vérité la plus probable, de transmettre et d'honorer la Mémoire de la Shoah.

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !